F1 : Christian Horner révèle que le projet de Daniel Ricciardo est de retrouver l’écurie Red Bull en 2025

Photo of author

Auteur

Après avoir salué la performance « très solide et mature » de Daniel Ricciardo lors de sa première séance de qualification en F1 avec Alpha Tauri au Grand Prix de Hongrie, Christian Horner, directeur de Red Bull, a déclaré que le pilote n’a pas d’aspirations à long terme chez l’écurie italienne. En effet, l’objectif de l’Australien serait un volant chez Red Bull à compter de 2025.

« […] Son objectif est un volant chez Red Bull en 2025 »

Engagé pour remplacer Nyck de Vries jusqu’à la fin de la saison, Daniel Ricciardo a fait bonne figure lors de sa première séance de qualification, plus d’un an après la dernière course qu’il avait disputée à Abou Dhabi en tant que pilote de l’écurie McLaren.

Même si l’Australien est très loin de remporter un titre de champion du monde si l’on en croit les bookmakers qui proposent des paris sur la F1, le fait qu’il soit capable de s’élancer de la 10ème à la 15ème place est de bon augure, bien que le pilote manque à ce jour de régularité (cf. la 19ème place signée lors des qualifications pour le Grand Prix de Belgique 2023, palliée par une 16ème place durant la course).

Rappelons qu’à la lumière des difficultés de Sergio Pérez aux côtés du champion du monde Max Verstappen, le retour de Daniel Ricciardo en Formule 1 a été en quelque sorte considéré comme une audition en vue d’une future place chez Red Bull.

Pour Christian Horner, le coureur qui dispute la fin de saison avec Alpha Tauri a même « […] fait du bon travail en arrivant dans une équipe qui est actuellement 10ème du championnat. Je pense qu’il a fait preuve d’une grande maturité et d’une grande solidité lorsqu’il s’est retrouvé dans un environnement étranger après de si longs mois d’absence ».

Mais le dirigeant de Red Bull de continuer de façon surprenante : « La raison pour laquelle Daniel a été convoqué pour terminer la saison avec Alpha Tauri n’a rien à voir avec un quelconque souhait de devenir un pilote à long terme pour cette écurie. Son objectif est un volant chez Red Bull en 2025 ».

Daniel Ricciardo pour remplacer Sergio Pérez en 2025 ?

Si l’on en croit les dires de Christian Horner, Daniel Ricciardo n’a pas d’aspirations à rester chez la petite Scuderia, car c’est bel et bien au volant d’un bolide Red Bull que l’Australien se verrait en 2025, après le départ de Sergio Pérez dont le contrat se termine fin 2024.

« Daniel considère que le chemin le plus rapide pour retrouver un volant compétitif est d’attendre la fin du contrat de Sergio. Je pense en tout cas qu’il est évident que son objectif est de courir pour Red Bull en 2025, au moment où nous aurons un poste vacant. D’ici là, Daniel a l’opportunité de montrer qu’il n’a pas perdu la forme. Une décision sera ensuite prise pour savoir s’il restera là où il est actuellement pour douze mois supplémentaires. Mais soyons clairs : les pilotes Alpha Tauri ont tous été positionnés dans cette écurie pour se développer en tant que candidats potentiels à Red Bull Racing », termine le dirigeant de l’écurie britannique.