Préparer l’arrivée de bébé peut être assez difficile pour certaines mères. Avant l’accouchement, il faut une certaine liste de choses à avoir. Cela est indispensable pour le bébé, mais aussi pour les parents.
Le coin à langer
Cet endroit est le lieu où les parents passeront la plus grande partie de la journée. En effet, un bébé change de couche au moins sept fois par jour en moyenne. Donc, le matelas à langer avec sa housse est un indispensable. Surtout si le coin à langer n’a pas de table à langer, il est vraiment nécessaire de prévoir deux matelas. Car on ne sait jamais, les petits accidents peuvent survenir à tout moment.
Il ne faut pas non plus oublier les couches, qu’ils soient jetables ou en tissu. Il faudra alors penser à prendre des couches adaptées à la taille de bébé. Mais au fur et à mesure que le bébé commencera à allonger ses nuits, il faudra penser à lui mettre une couche de taille supérieure à celle de la journée. De cette façon, bébé restera au sec plus longtemps et évitera les débordements.
Dans le coin à langer, ce qu’il ne faut surtout pas négliger, ce sont les essentiels de la trousse de toilette. Ceci inclut : le coton, le lait de toilette, la crème pour le change pour éviter les rougeurs, le sérum physiologique, coton-tige pour les soins du cordon. Un des outils encore plus importants, c’est le thermomètre.
Toutefois, on ne peut pas négliger certaines choses telles que les vêtements de bébé, le biberon, le lait en poudre, les bavoirs. Ou encore les accessoires au quotidien comme le sac multi-poche pour emmener tout le nécessaire pendant les sorties.
Les sorties avec bébé
Se promener avec un bébé n’est pas une mince affaire. Ainsi, l’achat d’une poussette serait la meilleure solution pour se déplacer. Il existe un très grand choix de poussette à des prix différents, et adaptés à la situation souhaitée. Les modèles trio ou duo sont souvent privilégiés. La nouvelle poussette YOYO² pas cher est très avantageuse pour les déplacements quotidiens, les promenades, ou durant le voyage.
D’autres parts, l’option de prendre un siège-auto est vraiment nécessaire pour les parents qui possèdent des voitures. Doona est le premier siège-auto pour bébé avec une solution de mobilité complète et surtout entièrement intégrée. Mais il en existe des évolutifs qui sont utilisables dès la naissance.
Il ne faut pas non plus oublier le porte-bébé qui est aussi super pratique surtout lors du premier mois. Pour les petits trajets ou les courses, il est très pratique et efficace. Cependant, s’il n’y a pas de porte-bébé, une écharpe de portage fera l’affaire. Cette dernière est une bonne solution à l’extérieur comme à l’intérieur.
Rédacteur en Chef Jean-Pierre est un vétéran du journalisme avec plus de 20 ans d’expérience. Il est titulaire d’un diplôme en journalisme de l’Université de Paris-Sorbonne et a travaillé pour plusieurs publications de renom avant de rejoindre notre équipe.