5 conseils après un traitement anticellulite

Photo of author

Auteur

La cellulite devient plus apparente avec l’âge. Cela est particulièrement vrai pour les femmes en raison d’un changement dans les niveaux d’hormones. Parce que la cellulite est causée par des poches de graisse qui se gonflent entre les bandes de tissu conjonctif, le gain de poids lié à l’âge est également un facteur. Heureusement, la science derrière les traitements de la cellulite s’améliore chaque année. Mais, afin de prolonger les effets de ces traitements, il faut savoir quoi faire. Voici donc 5 conseils pour après un traitement anticellulite.

Qu’est-ce que la cellulite et pourquoi se forme-t-elle ?

La cellulite est un capitonnage ou des bosses de la peau sur les cuisses, les fesses, le ventre et les hanches, bien que vous puissiez en avoir à d’autres endroits du corps, y compris vos bras. La cellulite se forme lorsque les cellules graisseuses poussent contre les tissus conjonctifs de votre peau, provoquant des fossettes ou des plis.

Quels sont les traitements anticellulite ?

La médecine esthétique propose différents traitements anticellulite qui sont reconnus comme efficaces. Parmi ceux-ci, nous retrouvons entre autres le laser, la thérapie par ondes acoustiques, et un traitement appelé « Cellfina », qui implique l’utilisation d’une aiguille juste sous la peau pour briser les bandes dures sous la peau qui nous font voir la cellulite.

5 conseils après un traitement anticellulite

Bougez

L’exercice physique est l’un des meilleurs traitements anticellulite. Des muscles forts sous les zones grumeleuses peuvent aider à conserver l’apparence uniforme de votre peau.

Perdez du poids

Mince ou ronde, vous pouvez avoir de la cellulite, mais un surpoids la rend souvent plus visible. Le meilleur remède est donc de perdre lentement quelques kilos.

Mangez mieux

Mangez plus de fibres, particulièrement des grains entiers, des fruits et des légumes. Les glucides simples ou « raffinés » que l’on trouve dans de nombreux pains, bonbons et boissons gazeuses ajoutent des calories, ce qui entraine une prise de poids, surtout dans les zones sujettes à la cellulite.

Massez les zones traitées

Prenez quelques minutes chaque jour pour masser fermement les zones traitées. Le massage des zones sujettes à la cellulite améliore la circulation sanguine en plus d’aider à l’élimination de l’excès de liquide, ce qui peut rendre les fossettes moins visibles.

Utilisez des crèmes à base de rétinol

Lorsque vous recherchez une crème raffermissante, soyez à l’affut du mot rétinol. Il ne guérira pas la cellulite, mais il peut améliorer l’apparence et la texture de votre peau. Un produit avec 0,3% de rétinol sera votre meilleur allié après un traitement anticellulite.

La cellulite ne peut pas être complètement éliminée. Cependant, une combinaison de traitements anticellulite en clinique, d’une bonne alimentation riche en fibres et de l’exercice physique réduira la couche de graisse sous la peau, ce qui rendra la cellulite moins perceptible. Une alimentation saine peut également améliorer la qualité de la peau et du tissu conjonctif, les rendant plus forts et plus souples. Enfin, rester hydraté préviendra la rétention d’eau qui aggrave l’apparition de la cellulite.

Laisser un commentaire