Restaurer ou remplacer un mur en crépi ?

Photo of author

Auteur

Le crépi fait référence au revêtement qui est généralement appliqué sur les murs extérieurs de la maison. Le crépi est en fait appliqué sur les murs des fondations qui ne sont pas recouverts de terre. À mesure que la maison vieillit, ce mélange de mortier peut commencer à s’user. Les dommages commencent par quelques fissures qui finissent par faire décoller complètement le revêtement. Mais est-il mieux de restaurer ou de remplacer un mur en crépi ?

En quoi consiste un mur de crépi ?

Le crépi est une pratique de construction, utilisée pour finir et protéger les blocs de maçonnerie internes et externes. Il assure la longévité des murs de fondation et ajoute de la valeur aux bâtiments commerciaux et résidentiels.

Pourquoi la réparation du crépi devient nécessaire ?

Les murs de crépis ne sont pas vulnérables aux dommages causés par l’eau jusqu’à ce que la maison vieillisse. En fait, le crépi crée une couche protectrice sur les murs. En plus de cela, cela rend vos murs plus beaux, surtout si vous avez l’intention de vendre la maison à l’avenir. Si les dommages au crépi persistent, leur impact peut s’étendre aux planchers de la maison. L’eau qui s’accumule sur les crépis endommagés pourrait s’infiltrer dans vos planchers de bois et les faire gonfler ce qui vous coûtera plus cher en termes de réparations.

Restaurer ou remplacer un mur en crépi ?

L’application d’une nouvelle couche de crépi sur une ancienne couche est inutile car elle se fissurera et tombera également. Il est donc conseillé de se débarrasser du crépi déjà abîmé, et donc, de faire la restauration du crépi entièrement.

Comment retirer l’ancien crépi sur un mur ?

Pour retirer le vieux crépi, vous devez utiliser un ciseau et un maillet pour vous débarrasser du mortier fissuré des murs de la fondation. Vous devrez ensuite utiliser une brosse à poils métalliques pour frotter les murs. Cela aide à éliminer la poussière et les débris qui pourraient avoir été laissés sur la surface à réparer, puis rincez le tout à l’aide d’un boyau d’arrosage et laissez sécher.

Comment faire la restauration du crépi ?

Une fois que le mur est complètement sec, ajoutez un agent de liaison au béton pour que le nouveau crépi colle efficacement. Il est généralement appliqué comme de la peinture. Ensuite, truellez votre mélange de crépi sur le béton. Vous pouvez acheter un mélange de crépi, il vous suffit d’ajouter de l’eau et de le mélanger. N’oubliez pas de suivre les instructions sur l’emballage.

Lorsque vous l’appliquez sur la zone, la couche de crépi ne doit pas dépasser ⅜ de pouce d’épaisseur. Vous pouvez le lisser ou lui donner un peu de texture à l’aide d’un râteau ou d’un balai. Si une deuxième couche est nécessaire, attendez 24 heures avant de le faire. Arrosez le mur de crépi réparé avec un peu d’eau au cours des prochains jours, car cela aidera le nouveau crépi à sécher plus lentement, ce qui diminue les risques de fissuration ou d’écaillage.

 

 

 

 

Laisser un commentaire