De quoi dépendent les prix d’installation de gouttière ?

Photo of author

Auteur

Les gouttières éloignent l’eau des fondations de votre maison pour éviter de graves dommages et l’érosion du sol. Les gouttières sont disponibles dans une large gamme de matériaux et de styles, et peuvent compléter l’apparence de votre maison tout en correspondant à des détails spécifiques de votre architecture. Vous pouvez également investir dans un matériau nécessitant peu d’entretien et facile à installer. En raison de cette gamme de matériaux et de styles, les prix peuvent varier quand vient le temps de procéder à l’installation de nouvelles gouttières. Voyons plus en détails de quoi dépendent les prix d’installation de gouttière.

Types de gouttières

Les types de gouttières comprennent généralement des gouttières sectionnelles et sans soudure. Les segments de gouttières sectionnelles sont positionnés le long de la ligne de toit en parties séparées. Les nombreuses coutures sur ce type de système de gouttière le rendent sujet aux fuites, malgré son moindre coût. Un système de gouttière sans joint pourrait être une meilleure option. Une seule pièce de métal est montée sur votre toit, mesurée avec précision et attachée sur toute sa longueur. Les coutures sur ce type de gouttière ne sont présentes qu’aux coins, ce qui réduit les possibilités de fuite.

Le matériau des gouttières

Un contributeur substantiel au coût total des gouttières est le type de matériau utilisé. Lorsqu’il s’agit de choisir des matériaux de gouttière, vos choix sont pratiquement illimités. Le plus courant est le vinyle, qui est abordable mais nécessite un entretien régulier car il est sujet aux fissures et à l’affaissement. Le cuivre et l’acier inoxydable sont les matériaux les plus chers, car ils combinent le plus efficacement esthétique et utilité.

Le coût de la main-d’œuvre

Le coût de la main-d’œuvre pour l’installation de gouttières sera considérablement affecté par la taille et la hauteur de votre projet. Pour vous donner une idée, sachez que l’installation d’une section de gouttière de 50 pieds prend généralement de 6 à 7 heures.

Pensez aussi qu’il faudra enlever et jeter vos anciennes gouttières avant d’installer vos nouvelles gouttières. Pour accomplir cette tâche de manière sûre et efficace, vous devez engager une entreprise locale de remplacement de gouttières possédant l’expérience et la formation nécessaires.

Comment estimer le coût d’installation de gouttière ?

Comme nous l’avons vu ci-haut, le coût d’installation est influencé par plusieurs facteurs, notamment le matériau, le type et le style, certains matériaux et formes coûtant plus cher que d’autres. Les gouttières sont généralement vendues et installées au pied linéaire. Les gouttières coûtent de 3 $ à 30 $ le pied linéaire, incluant l’installation.

Parce que les gouttières sont vendues et installées au pied linéaire, plus votre maison est grande, plus vous devez installer de gouttières. Gardez à l’esprit qu’elles ne sont pas installées autour du périmètre entier de votre maison, mais uniquement dans les zones où l’eau de pluie doit être dirigée loin de votre fondation. Le nombre exact de pieds dont votre maison a besoin varie en fonction de votre style architectural et de l’emplacement de votre maison. Les maisons plus grandes ont souvent plus d’étages, ce qui signifie également que vous aurez besoin de tuyaux de descente plus longs. La pente de votre toit, les pignons et d’autres caractéristiques jouent également un rôle dans le coût d’installation de vos gouttières.

 

 

Laisser un commentaire