Quel est le parcours pro de Thomas Roux

Photo of author

Auteur

Avant de devenir l’actuel Directeur général (Administratif) de la Polyclinique de Limoges, Thomas Roux Limoges a suivi un vrai parcours du combattant. Il a enchaîné plusieurs emplois et n’a pas cessé de se focaliser sur ses objectifs. Pour en savoir davantage sur son profil, vous pouvez aller sur https://viadeo.journaldunet.com/p/thomas-roux-limoges-7970050. Dans cet article, nous vous donnons les détails de son parcours, tant au niveau scolaire que professionnel.

Le parcours scolaire de Thomas Roux

En ce qui concerne le parcours scolaire de Thomas Roux, il a entamé sa première année de scolarité à l’Ecole Bahon Carle à Rennes en 1985. Après avoir terminé ses cinq années d’étude dans cette école, il a ensuite rejoint le Collège De Verrière en Issoire en 1991. Après ses années de collège, il est entré au Lycée Emile Zola à Rennes où il y passera trois années.

Pour ses années universitaires, Thomas Roux est resté à Rennes pour rejoindre l’université de Haute Bretagne. Il y est resté pendant quatre ans avant de se diriger vers l’École Nationale De La Santé Publique à Rennes. Afin de pouvoir accéder à la formation pour devenir directeur d’hôpital, il a effectué un concours externe des Hautes Études en Santé publique.

Le parcours professionnel de Thomas Roux

Depuis sa jeunesse, Thomas Roux a toujours rêvé de devenir directeur d’un hôpital. Pour y arriver, il a poursuivi avec acharnement ses études et a occupé de nombreuses postes pour acquérir plus d’expérience. Même s’il a conscience des responsabilités qu’impliquent le poste de directeur d’hôpital, il n’a jamais abandonné.

C’est pourquoi, après ses études universitaires d’environ 9 ans, il a commencé sa carrière professionnelle en 2004 au sein du Centre Hospitalier Intercommunal de Montreuil en Seine-Saint-Denis. Comme il a obtenu assez d’expérience, il poursuit sa carrière en Ile-de-France, plus précisément dans les Hôpitaux de Paris en tant qu’Assistant Publique. Son expérience ayant fait écho dans les autres établissements, la Loire-Atlantique fait appel à lui pour devenir le nouveau directeur du site de l’Hôtel Dieu du CHU de Nantes pendant trois ans. Il occupera aussi le poste de Directeur Général du Centre Hospitalier de Vendôme. En 2018, il part pour Limoges, une ville du centre sud-ouest de l’Hexagone célèbre pour sa porcelaine décorée et son musée des Beaux-Arts. Il prendra d’abord la direction du Centre Hospitalier Esquirol à Limoges pour enfin devenir l’actuel Directeur général (Administratif) de la Polyclinique de Limoges.

Laisser un commentaire