Les araignées peuvent être bénéfiques dans le jardin en limitant la population d’insectes, en particulier ceux qui peuvent propager des maladies, comme les moustiques, les mouches, les puces et les cafards. De plus, les araignées sont même connues pour tuer et manger d’autres araignées. Cependant, plusieurs préfèrent les éliminer, particulièrement quand les araignées élisent domicile dans leurs maisons. Voyons quels traitements contre les araignées vous pourriez utiliser.
Quel traitement d’araignées dois-je appliquer ?
Il existe un certain nombre de méthodes efficaces et mortelles de contrôle des araignées d’intérieur. Les pièges à araignées et les aérosols sont généralement préférés car les nébuliseurs sont inefficaces pour se débarrasser des araignées. La plupart des formules anti-araignées sont à base de pyréthroïdes, des produits chimiques fabriqués en grande partie à partir de plantes de la famille des chrysanthèmes.
Les pièges à araignées tels que les panneaux collants sont non toxiques et économiques, mais peuvent être moins efficaces contre les infestations plus importantes. Placez-les dans les coins, le long des murs et à tous les endroits où vous avez vu des araignées.
Les sprays anti-araignées tuent au contact et sont faciles à utiliser, mais laissent un résidu. Vaporiser le long des plinthes, sous les meubles et dans les coins.
Les répulsifs naturels contre les araignées sont généralement non toxiques, et conviennent à une utilisation intérieure ou extérieure. Cependant, ils peuvent être un peu plus chers, et nécessiter une application répétée.
Quels traitements les exterminateurs utilisent-ils contre les araignées ?
Des pulvérisations de liquide résiduel peuvent être appliquées sur le périmètre extérieur de la maison (y compris sous les avant-toits, les patios et les terrasses, et derrière les volets des fenêtres), les fissures et les crevasses des moulures décoratives, les coins et autres abris des araignées.
Les araignées exposées peuvent être tuées avec un aérosol non résiduel, mais les sacs d’œufs ne seront pas affectés. Il est généralement préférable d’utiliser un aspirateur pour que le sac d’œufs soit retiré des lieux.
Pour les araignées qui construisent des toiles, des traitements insecticides doivent être appliqués afin que le produit chimique entre en contact avec les araignées dans leurs toiles. Une poussière insecticide non répulsive est utilisée pour traiter les toiles, car la poussière s’accroche à la soie et est susceptible d’être en contact avec l’araignée. Les poussières résiduelles peuvent être appliquées dans les creux et autres zones inaccessibles où les araignées peuvent se cacher.
Enfin, une poudre qui peut être mouillée ou une formulation microencapsulée à libération lente d’un insecticide résiduel peut être appliquée dans les coins, derrière et sous les meubles, derrière les articles entreposés, etc., pour contrôler les araignées chasseuses actives. Cette approche est également utile pour empêcher l’établissement de nouvelles araignées. Les produits en aérosol tels que les pyréthrines, bien qu’inefficaces en eux-mêmes pour assurer un contrôle à long terme, peuvent amener les araignées à se déplacer et à entrer en contact avec les surfaces traitées.
Se débarrasser des araignées peut nécessiter une combinaison de contrôle des araignées à l’intérieur et à l’extérieur. Pour les empêcher de revenir, assurez-vous que d’autres insectes ne peuvent pas envahir votre maison. Empêcher les parasites d’entrer dans votre maison est un bon moyen d’empêcher les araignées de les suivre pour s’en nourrir.
Rédacteur en Chef Jean-Pierre est un vétéran du journalisme avec plus de 20 ans d’expérience. Il est titulaire d’un diplôme en journalisme de l’Université de Paris-Sorbonne et a travaillé pour plusieurs publications de renom avant de rejoindre notre équipe.