Comment enlever le vernis à ongles sans utiliser de dissolvant

Photo of author

Auteur

Une bonne manucure ne dure pas éternellement, on le sait ! Tout commence par l’affreuse écaillage, qui peut casser votre regard. Qu’il s’agisse d’une réunion importante ou de votre dîner, les ongles ébréchés ne sont jamais impressionnants. Si vous voulez désespérément enlever du vernis à ongles, mais que vous n’avez pas de dissolvant, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez enlever votre ancien vernis à ongles à l’aide de divers produits ménagers courants.

Que faire si vous n’avez pas de dissolvant à portée de main ?

Vous enlevez votre vernis à ongles et le rendez encore pire ?

C’est une chose que vous devriez éviter ! Utiliser vos ongles ou n’importe quel outil pour enlever le vernis sans adhésif peut faire sécher vos ongles et même provoquer de petites égratignures.

Pour éviter tout cela et sauver vos ongles, nous vous proposons des solutions de rechange que vous pouvez essayer. Du parfum au dentifrice, voici six solutions que vous pouvez essayer pour enlever votre vernis.

Dentifrice

Il suffit pour cela de se frotter les ongles avec un peu de dentifrice et une vieille brosse à dents. La pâte contient de l’acétate d’éthyle qui est également présent dans le dissolvant.

Déodorant

Une autre façon d’enlever votre vernis est d’utiliser un déodorant. Il suffit de le vaporiser sur vos ongles et de le frotter avec un coton. Cela peut prendre plus d’un essai, un peu plus de temps que vos dissolvants habituels.

Désinfectant pour les mains

Les chances de porter un désinfectant pour les mains plutôt qu’un dissolvant sont plus grandes. Mettez un peu de désinfectant sur la boule de coton et frottez les ongles. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez les résultats.

Parfum

Tout comme le déodorant, un parfum peut aussi venir à votre secours ! Vaporisez-en un peu sur un mouchoir en papier et frottez vos ongles. Beaucoup de femmes ne jurent que par ce produit, qui fonctionne de manière surprenante.

Laque pour cheveux

Les sprays qui contiennent de l’alcool à friction sont la deuxième meilleure alternative pour un dissolvant de vernis à ongles. Vous pouvez utiliser une laque pour enlever le vernis en vaporisant sur vos ongles. Pour cela, il vous faudrait rapidement essuyer, sinon le coton peut coller sur vos ongles.

Couche de finition

Si vous avez une couche de vernis à ongles, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il vous suffit d’appliquer la couche de finition sur le vernis à ongles et de l’essuyer rapidement avec un coton. La couche de finition doit être mouillée, ce qui permet de décoller le vernis.

Essayez le vinaigre et le jus de citron

Le vinaigre est extrêmement acide et est largement connu comme une alternative plus saine à votre nettoyant domestique habituel. Alors pourquoi ne pas en mettre aussi sur vos ongles ? Combiné à du jus de citron frais (également acide), il permet d’effectuer le travail rapidement et sans aucun produit chimique. Vous aurez besoin de :

2 à 4 cuillères à soupe de vinaigre
Jus d’un citron
Boules de coton
Bol peu profond

Mélangez le vinaigre et le citron dans un bol peu profond et laissez tremper pendant 10 à 20 minutes. Utilisez le coton immédiatement après pour enlever les restes de vernis. N’oubliez pas de vous laver les mains et d’appliquer une crème hydratante ici aussi.

Essayez le peroxyde d’hydrogène + eau chaude

Un antiseptique doux, le peroxyde d’hydrogène, est une autre option pour enlever votre vernis à ongles en un clin d’œil. De plus, c’est l’un de ces produits aléatoires que presque tout le monde a stocké quelque part chez soi (essayez de regarder sous le lavabo de la salle de bain ou près d’autres produits de nettoyage ou médicaments). En libérant naturellement de l’oxygène, il aide à éliminer le produit.

En libérant naturellement de l’oxygène, il aide à éliminer le produit. Veillez à le diluer conformément aux instructions ci-dessous, car le peroxyde d’hydrogène peut être un peu fort.

  • Peroxyde d’hydrogène
    Eau chaude
    Bol peu profond
    Lime à ongles

Mélangez deux parties de peroxyde d’hydrogène avec une partie d’eau chaude. (Essayez une 1/2 tasse de peroxyde d’hydrogène avec 1/4 de tasse d’eau chaude pour commencer).

Ensuite, trempez vos doigts dans la solution tout en massant le vernis avec vos mains.

Utilisez une lime à ongles pour limer le vernis restant.

Voici quelques points à retenir lorsque vous utilisez des remèdes maison pour enlever le vernis à ongles

Certaines de ces méthodes peuvent ne pas fonctionner car la plupart des dissolvants commerciaux contiennent de l’acétone, un ingrédient clé utilisé pour enlever le vernis à ongles. Il s’agit simplement d’alternatives et l’acétone est très agressif pour la peau, c’est pourquoi nous les recommandons.

Si vous prévoyez d’utiliser du vernis à ongles à séchage rapide pour enlever votre vernis actuel, assurez-vous de l’essuyer rapidement. Ne le laissez pas reposer ou sécher, car de cette façon, vous devrez faire deux fois plus d’efforts pour enlever les deux types de vernis la prochaine fois.

Il est indispensable d’hydrater vos ongles et d’appliquer ensuite une huile pour cuticules. Cela vous aidera à protéger vos ongles, à les garder en bonne santé et à éviter qu’ils ne se dessèchent.
N’oubliez pas de garder vos ongles en bon état et de les soigner immédiatement.

Nous faisons tous des erreurs et il est tout à fait normal de porter parfois le mauvais type de vernis à ongles. Veillez simplement à utiliser ces remèdes avec précaution et à ne pas en dépendre. Il s’agit simplement d’alternatives plus saines et s’ils ne semblent pas fonctionner, il suffit d’opter pour un dissolvant commercial de vernis à ongles.

L’investissement en vaudrait la peine, mais nous vous recommandons vivement ces produits pour les cas légers, par exemple si vous venez de terminer une manucure et que vous avez changé d’avis. Faites-nous savoir comment ces remèdes maison fonctionnent pour vous.

Laisser un commentaire